Larme ultime

Shûji et Chise forme, en apparence, un couple parfaitement normal. Pourtant, la timide Chise cache un secret difficile à supporter. En effet, cette fragile lycéenne constitue l’arme destructrice la plus importante du Japon durant cette nouvelle guerre hypertechnologique, et le fier Shûji ne sait pas trop comment se comporter face à cet être si cher à ses yeux qui n’est plus vraiment humain.
Par l’intermédiare d’un journal commun, ils vont tenter de communiquer et de se rapprocher pour affronter tous les obstacles que cette situation délicate pourra créer.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Larme ultime

Ce manga a une saveur particulière car il contient une sensibilité très profonde qui me touche à chaque fois : l’histoire possède une tristesse énorme qui passe magnifiquement par des dessins très soignés et un scénario qui ne peut pas laisser indifférent. On s’apitoie sans cesse sur ce pauvre couple qui connaît naturellement des problèmes importants et qui doit, en plus, gérer cette « particularité » de Chise.
Mais plus important que cette histoire si prenante, « Larme Ultime » aborde des thèmes difficiles tels que la compatibilité de l’amour et de la guerre, les droits du gouvernement et de l’armée, la définition du couple et la place des sentiments de Chise et Shûji face à l’intérêt suprême du gouvernement. Toutes ces questions sont abordées avec une grande subtilité et une finesse rare sur un fond de guerre absurde.
On obtient ainsi un manga dont le contenu premier vaut le détour avec une histoire bien construite, des personnages intéressants, un dessin précis et qui arrive à une réflexion secondaire traitée avec intelligence et sensibilité … « Le dernier chant d’amour sur cette petite planète » (sous-titre du manga) … Un manga qui m’a touché.

Par NOFL'R, le 11 avril 2003

Publicité