Larme Ultime

En apparence, Shûji et Chise forment un couple de lycéens ordinaires. Ils vivent dans une ville de province épargnée par une guerre hypertechnologique. Chise est introvertie et fragile, tandis que Shûji joue les machos.
La jeune fille lui propose de tenir un journal intime et chacun y écrit un jour sur deux. Shûji découvre ainsi que celle qu’il commence à aimer. Pourtant, cette guerre va faire irruption dans la vie de chacun, et de manière brutale dans celles de Shûji et Chise : bien qu’humaine, Chise est habitée par une arme destructrice contre laquelle elle ne peut rien.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Larme Ultime

Un tome marqué, une fois de plus, par une grande sensibilité avec l’histoire touchante de ce couple à l’avenir improbable. Reprenant les bases et les réflexions déjà abordées dans les tomes précédents, nous nous penchons plus ici sur les sentiments des deux protagonistes avec les grandes difficultés liées à leurs caractères et additionnées à cette situation si particulière que le manga nous dévoile avec la guerre et la position « d’arme » de Chise dans ce conflit.
Dans tous les cas, on ne peut pas rester, selon moi, insensible à cette histoire et à ce flot de sentiment et de tristesse que nous livre ce manga. C’est peut-être l’été où je ne sais quoi d’autre qui fait que je me laisse prendre dans la tristesse omniprésente de ce manga mais cela marche très bien en tout cas.
Je me retrouve à chaque fois devant un nouveau tome qui ne me tente pas vraiment car je sais que je vais me prendre la tête avec un shojo plein de sentiment et cela ne me séduit pas vraiment. Pourtant, je n’arrive plus à décrocher dès que je m’y plonge, l’histoire est captivante et j’en ressors avec l’esprit obligatoirement touché, emporté par cette tristesse, cette situation sans solution que nous livre avec brio le mangaka.

Par NOFL'R, le 24 juillet 2003

Publicité