L'Assassin Royal
Tome 1
Le Royaume des Six-Duchés.
Un fermier laisse un enfant à un homme. Il lui dit qu’il est le bâtard du Prince Chevalerie, l’un des fils du roi Subtil. L’homme le conduit devant Vérité, un autre des fils du roi. Vérité reconnait bien les traits de son frère et décide que l’enfant sera ramené au château pour y être éduqué. Comme il n’a pas de nom, l’homme l’appelle Fitz.
Au château, Fitz va découvrir que cette nouvelle vie ne va pas être si facile. Il ne rencontrera pas son père et surtout, le roi Subtil a un autre destin pour lui…
Par berthold, le 13 octobre 2024
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026826996
Publicité
Notre avis sur L'Assassin Royal #1 – Tome 1
La fameuse saga de Robin Hobb, l’Assassin Royal, lancée en 1995, est adaptée en bande dessinée par Jody Houser et illustrée par Ryan Kelly.
L’éditeur Urban Comics en propose une traduction, dans sa collection Urban Blast. Dans un format comics et souple, le lecteur va pouvoir retrouver ou découvrir les aventures de Fitz, l’assassin royal.
C’est vrai que c’est très bien écrit et adapté. Ce premier tome propose de faire connaissance avec les personnages et l’univers, une bonne façon d’entrer petit à petit dans cette saga. Ainsi, nous découvrons les intrigues qui commencent à s’insinuer dans ces pages. Le rythme est plutôt bon, l’action prend place peu à peu.
Le dessin de Kelly est excellent. Son graphisme donne un côté réaliste à cette adaptation. Le trait est parfait et efficace. Les cadrages sont bons et la mise en page aère bien les différentes scènes. Le tout est mis en couleur par un Jordie Bellaire toujours aussi doué dans son art.
Cette adaptation de L’Assassin Royal commence très bien et donne très envie de lire la suite.
Par BERTHOLD, le 13 octobre 2024
Publicité