LAST HERO INUYASHIKI
Volume 5
Hiro est donc recherché par la police pour les multiples meurtres qu’il a commis. Et même si, caché chez Shion, il souhaite laisser derrière lui cette violence, tous le montrent du doigt, qu’il s’agisse de sa classe, de la presse ou sur Internet. A tel point que sa mère finit par se suicider ! Fou de désespoir, il s’en prend aux internautes qui l’insultent et massacre une troupe de reporters qui vient harceler son père !
Mais devant la crédulité de Shion, devant son étonnement quand elle découvre la vérité, Hiro décide de redevenir raisonnable et cette fois de sauver le plus de vies possible, grâce à ses pouvoirs…
Par fredgri, le 9 juillet 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782355929731
Publicité
Notre avis sur LAST HERO INUYASHIKI #5 – Volume 5
Ce volume est entièrement consacré à Hiro, à ses états d’âme, cette culpabilité qui le ronge parce que sa mère s’est soudain retrouvée entraînée dans cette tornade médiatique qui a suivi l’avis de recherche lancé contre lui, cette envie de se venger une nouvelle fois contre ceux qui bafoue la vie privée de ses proches… Il se rend bien compte qu’à un moment donné il n’a pas assez réfléchi aux conséquences de ses actes, que soudain tout est détruit autour de lui… Mais la présence de la jeune Shion va progressivement tout changer, il retrouve un nouveau but, une nouvelle quête !
Un volume qui se concentre donc davantage sur la remise en question du jeune "héros" assez controversé. Moins d’action, moins d’info à proprement parlé, mais une bonne étude de caractère qui fait, mine de rien, bien avancer l’ensemble ! Hiro sort de son schéma monolithique et prend de l’épaisseur, avec notamment une belle relation avec la jeune Shion !
Toutefois, je trouve que Oku peine à rendre ses atmosphères et ses personnages plus chaleureux ! Ce graphisme basé sur des modélisations 3D, sur des photos, cette inexpressivité générale, ont tendance à rendre l’ensemble très froid et stérile. C’est dommage, car justement un peu plus d’émotion pourrait apporter à la série cette fibre de vie qui manque !
D’autant que la série est réellement très intéressante, elle brasse des thèmes très porteurs et pose clairement la question de la responsabilisation face au pouvoir !
Je vous conseille donc de redécouvrir ce "Last Hero Inuyashiki" et de passer outre cette ambiance plutôt aseptisée qui peut prêter à confusion !!!
Par FredGri, le 9 juillet 2016
Publicité