LAZARUS
X + 66

(Lazarus X + 66 1 à 6)
Ce nouveau volume nous présente une succession de 6 histoires indépendantes, dessinées par un artiste différent, qui focalise sur un personnage bien distinct, afin d’approfondir l’univers de Lazarus. Qu’il s’agisse de la formation des dagues, du contrôle de l’information, des liens entre les familles…

Par fredgri, le 27 août 2018

Publicité

Notre avis sur LAZARUS #6 – X + 66

Le monde de Lazarus est complexe, rempli de tensions qui s’immiscent des classes les plus basses aux plus élevées.
On a pu découvrir le parcours de Forever Carlyle, son combat au nom de sa famille, les conflits internes et les multiples secrets qui se cachent derrière les alliances, les partages de territoire…

Dans ce nouveau volume Rucka, associé à d’autres scénaristes, s’attarde donc sur les éléments périphériques. Il affine cet univers en nous transportant dans les alcôves de cette série passionnante.
Chaque chapitre est une histoire en elle même, c’est à dire qu’elle n’intègre pas une trame à suivre, mais porte un regard sur un personnage précis, sur un aspect de ce monde qui se dévoile encore plus subtil dans ses enjeux. C’est aussi le moyen d’appuyer sur la fibre humaine de ces Lazares, réputés être des machines de guerre, dévouées corps et âmes à leur famille.
Bon, Rucka nous ressort les mêmes éléments que dans la série, il insiste sur les émotions, sur le rapport entre le devoir et les sentiments, tout en mettant en scène des personnages extrêmement forts et intègres.

Et le résultat est très intéressant. Si vous ne connaissez pas cette série, je vous conseille de vous pencher sur ce sixième volume qui est une introduction parfaite pour mieux appréhender la complexité de ce monde sec et tendu !

En attendant donc la suite, la mini série X + 66 démontre tout le potentiel de cet univers.
Très conseillé !

Par FredGri, le 27 août 2018

Publicité