Le bonhomme de neige

Ce matin-là, quand il se réveille, un petit garçon voit qu’il neige à gros flocons. Ravi, il sort faire un bonhomme de neige. Et voilà que le bonhomme de neige s’anime, et ensemble avec le petit garçon, ils vont vivre dans la complicité une merveilleuse aventure…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Le bonhomme de neige

Cet ouvrage est sorti dans le commerce au rayon des livres pour enfants. Pourtant c’est bien d’une bande dessinée qu’il s’agit : des pages pleines de vignettes graphiques, ça ne trompe pas.

Cette BD est muette, et cette caractéristique offre deux avantages : celui pour les plus jeunes de pouvoir la "lire" seuls et celui, pour les parents, de pouvoir accompagner leurs enfants dans sa découverte en pouvant jouer sur la supposition de ce qu’auraient pu être les textes.

Car c’est bien un public très très jeune qui est ciblé. Cette histoire est très belle, tout au crayon de couleur ; elle est pleine de poésie et de tendresse.
Si vous vous demandez, afin de faire partager votre passion pour la BD, laquelle acheter à un(e) tout(e) petit(e) enfant pour qui ce serait la toute première bande dessinée, pas d’hésitation ! (Et ses parents n’auront aucun argument pour râler !!!)

Nota : La première édition date de 1978. Cette histoire est disponible également en dessin animé.

Par Sylvestre, le 6 octobre 2005

Publicité