Le cercle du dragon-thé

Greta a grandi dans une famille de forgeron, de mère en fille. Cependant, elle rêve d’autres chose pour elle… Quand, un jour, elle découvre un petit dragon-thé perdu sur la place du marché. Elle parvient à le ramener chez lui, et rencontre alors les deux propriétaires du salon de thé : Hesekiel et Erik qui acceptent de l’initier à l’art du soin des dragons-thé. Elle croise aussi la timide Minette, une autre élève…

Par fredgri, le 12 mars 2020

Publicité

Notre avis sur Le cercle du dragon-thé

Le Cercle du Dragon-Thé nous entraîne dans un univers doucereux qui prône l’amitié et la bienveillance, sans toutefois être véritablement naïf !
Les deux héroïnes se découvrent ainsi l’une à l’autre, acceptent ce que la pratique du soin des Dragon-Thé leur enseigne et construisent progressivement une belle amitié !

Alors oui, on est loin de ce que propose jusque là Bliss dans son catalogue, mais en contre partie, je trouve ce bel album assez touchant et sympathique ! Peut-être est-il excessivement linéaire et trop gentillet, mais il entre ouvre une porte vers un univers plein de charme que nous retrouverons certainement dans les autres albums de Katie O’Neill que Bliss projette de publier très bientôt !

En attendant, c’est une très bonne idée de cadeau pour nos petites têtes blondes avides de fantastique et de beaux dessins !

Par FredGri, le 12 mars 2020

Publicité