Le chant de gloire
(Assassin’s Creed Valhalla: song of glory 1 à 3)
"Norvège. Milieu du neuvième siècle après Jésus-Christ. Après avoir sauvé les habitants d’un village pillé par un royaume voisin, la guerrière viking Eivor revendique le butin au nom de son père, le sage roi Styrbjorn. Elle ramène également une prisonnière abandonnée par ses rivaux et qui déclare posséder les secrets de la légendaire Asgard. Mais sa victoire sera-t-elle une bénédiction pour son clan ou une terrible malédiction ?
Pendant ce temps, dans les terres de l’Est, son frère Sigurd traque un autre genre de légende, celui d’une épée en acier au creuset qui changera son destin à tout jamais."
Résumé éditeur
Par fredgri, le 4 juillet 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782384260072
Notre avis sur Le chant de gloire
Dans ce préquel du célèbre jeu vidéo d’Ubisoft, nous plongeons en pleine ère viking, avec tout le folklore de circonstance, les pillages de village, les guerriers fiers et orgueilleux, les lames qui tranchent, les envies de vengeance et quelque part une destinée qui se dessine pour chacun…
Les intrigues s’entremêlent dans ce volume bourré de noms exotiques au milieu desquels il est parfois difficile de naviguer. Toutefois, le scénario nous propose un récit haletant et particulièrement captivant, qui se dévore d’une traite.
Le monde des viking est de plus en plus à la mode, qu’il s’agisse des séries télé, des films, des jeux, des bandes dessinées etc. on est fasciné par ces barbares voyageurs et cette série ne déroge pas à la règle. Certes c’est efficace et très prenant, mais malgré tout, l’histoire ne propose pas grande chose d’original par rapport à tout ce qui circule en ce moment un peu partout !
Cependant, les personnages sont suffisamment charismatiques pour qu’on ai envie de les retrouver dans de futures albums !
Black River est un nouvel éditeur consacré aux comics qui se positionne donc sur quelques grosses franchises. On va voir ce qu’ils vont nous réserver par la suite !
Par FredGri, le 4 juillet 2022