Le chant de l'aurore

Eliott et son père Lucas se rendent en Islande pour les vacances. Accueillis par leur hôte Madelina, ils espèrent voir les aurores boréales ! La rencontre avec Robb, scientifique passionné, va quelque peu modifier la donne !

Par v-degache, le 19 novembre 2022

Notre avis sur Le chant de l’aurore

Le chant de l’aurore nous emmène en Islande, à la découverte des aurores boréales et de ses mystères.
Eliott et son père débarquent dans une maison d’hôte, la Aurora House, reçus par la sympathique Madelina ! Très vite, le jeune garçon va prendre ses aises et rencontrer le mari de cette dernière, Robb, un scientifique qui a voué une partie de sa vie à traquer les « chants » des aurores. Lors de ses sorties, Eliott sympathise égallement avec une petite fille mystérieuse, Mariette.

Daphné Buiron s’est inspirée d’un voyage en Laponie, et des rencontres faites au cours de celui-ci, pour écrire son scénario et livrer, selon ses mots, une « histoire presque vraie » !
Mêlant récit intimiste, imaginaire lié au voyage, et vulgarisation scientifique (D. Buiron est titulaire d’un doctorat de géosciences et écrit pour le magazine jeunesse Baïka), Le chant de l’aurore est un joli conte mis en image par Caroline Dehry dont c’est la première BD. Le dossier concluant l’album revient sur les fameuses aurores boréales, et la genèse de cette histoire !

Un bel album jeunesse, dépaysant et mystérieux !

Par V. DEGACHE, le 19 novembre 2022

Publicité