Le Chant du Temps inversé

Paul fréquente régulièrement la boutique d’art toy de Tashi. Un jour, il a la surprise de voir une fille superbe et extravertie tenir le magasin. Pandora a plaqué la Fac et elle est venue aider son oncle en attendant de trouver sa voie. Malgré leurs caractères très différents – Paul est un grand timide – le courant passe tout de suite entre les jeunes gens. Mais, en dépit de leurs passions communes, cherchent-ils la même chose ?

Par legoffe, le 15 octobre 2022

Publicité

Notre avis sur Le Chant du Temps inversé

Galaad a grandi dans le Sud de la France. Mais cet illustrateur, passé par le jeu vidéo et le cinéma d’animation, n’avait pas encore été publié en France alors qu’il assure déjà les dessins de séries jeunesse aux Etats-Unis.
Pour son retour au pays, il a donc fait les choses bien. Une belle romance, des dessins raffinés et un écrin valorisant de l’éditeur Dupuis pour une histoire qui saura toucher le plus grand nombre.

Car Galaad livre un récit ancré dans notre quotidien, mettant en scène deux jeunes gens qui se cherchent. Et la plus sûre des deux n’est peut-être pas, finalement, la plus solide, jouant d’une fausse insouciance pour échapper à ses tourments.

L’auteur nous parle ainsi d’amour, de sexualité, du passage à l’âge adulte, avec finesse et sensualité. Les dialogues sont pétris de réflexions sur l’existence et sur l’avenir, délivrés par un Paul et une Pandora dont le naturel nous touchent au coeur.

L’émotion est omniprésente, transcendée par des dessins en noir et blanc, légers et virevoltants. C’est très joli, les personnages sont expressifs et le découpage inspiré. On sent que Galaad a du talent à revendre…

Par Legoffe, le 15 octobre 2022

Publicité