Le Chateau des Etoiles (Gazette)
Planète des Brumes

Séraphin Sophie, Horst et leurs compagnons font route vers Vénus. Là-bas, ils espèrent trouver d’autres dispositifs des anciens, du même genre que celui qui a été détruit sur Mars. La planète Vénus est recouverte de brumes bien épaisses et corrosives. Elle recèle aussi des secrets et de nombreux dangers.
L’éthernef va connaître une rentrée difficile dans l’atmosphère de Vénus. Mais surtout, l’atterrissage va secouer. Séraphin et la Princesse de Mars, qui sont sortis à l’extérieur, se retrouvent éjectés du vaisseau qui vient de se poser sur des herbes hautes, sans vraiment trop de casse. Sophie veut sortir pour aller retrouver Séraphin.
Le danger guette autour…

Par berthold, le 6 octobre 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Le Chateau des Etoiles (Gazette) #23 – Planète des Brumes

Rue de Sèvres propose, comme à son habitude, avant la sortie du nouvel album de la série Le Château des Etoiles, de le retrouver en format gazette.

Alex Alice conduit ses héros sur la planète Vénus, cet endroit dont vous avez pu déjà avoir un aperçu dans la série dérivée de Ayroles et Jung, Les Chimères de Vénus.

Après un atterrissage forcé sur Vénus, les héros sont déjà séparés. Séraphin qui a voulu empêcher la Princesse de Mars de s’éloigner en volant de l’éthernef, s’est retrouvé éjecté du vaisseau. Sophie veut le retrouver, entraînant ses autres compagnons sur le sol vénusien.

L’aventure commence plutôt bien avec ces premières pages. Nous sentons que nous n’allons pas être déçus par cette nouvelle histoire où nous allons sûrement découvrir quelques mystères et secrets. Alex Alice est parvenu à nous captiver dès les premières cases.

Au dessin, c’est toujours un plaisir de retrouver le grand talent du dessinateur et scénariste de Siegfried. La planète Vénus va être un nouveau terrain de jeu pour l’imagination de l’auteur. Déjà, sur ces premières pages, il parvient à nous en mettre plein la vue.

Planète des Brumes, la nouvelle aventure de la série le Château des Etoiles, commence très fort avec cette première partie format gazette. Le feuilleton continue et nous n’avons plus qu’à attendre la suite.

Par BERTHOLD, le 6 octobre 2024

Publicité