Le chemin des étoiles

Watson n’arrive pas à dormir, il a peur de ce qui peut se cacher sous son lit. Il aperçoit alors une petite lueur sous les draps, en regardant, il glisse dans un univers onirique ou les étoiles sont suspendus au sommet de baguette de bois, entre lesquelles il y a un petit chemin. Watson n’a pas envie de dormir, alors il décide de s’aventurer dans cet étrange paysage…

Par fredgri, le 11 juin 2023

Publicité

Notre avis sur Le chemin des étoiles

Un très agréable petit album jeunesse qui s’adresse avant tout à un public d’enfants assez jeunes qui peut éventuellement avoir peur, le soir venu, des sons qui se glissent dans la chambre, des créatures qu’il devine sous le lit. Il ne s’agit pour autant pas, ici, d’aller se lancer dans une dédramatisation de ces petites peurs enfantines, mais bel et bien de présenter une jolie alternative pleine d’imagination.

L’auteur amène le jeune héros à s’aventurer dans un pays des Merveilles sympathique, peuplé de créatures rigolotes qui lui témoignent de l’amitié, qui veulent jouer avec lui, au fil du voyage qu’il entame. Car, en effet, il peut y avoir des petites angoisses, la nuit, dans le noir, mais il faut garder cette petite flamme d’innocence qui peut permettre de voir les choses sous un angle plus agréable.

Landis Blair nous entraîne dans un univers doucereux, d’une très grande beauté graphique, plein de charme. On se prend au jeu de ce périple onirique plein de surprises et incroyablement fascinant qui saura plaire aux plus petits, mais aussi à leur parents, curieux de partager une belle lecture avec leur rejeton.

Très conseillé.

Par FredGri, le 11 juin 2023

Publicité