Le colporteur

Un matin Umberto se réveille dans un monde étrange, sa maison est à l’envers, perchée sur le toit. Il va alors devoir, sous les conseils du mystérieux Colporteur et aidé par la petite Nina, descendre à l’intérieur de sa maison pour tenter de comprendre ce qui se passe et changer sa vie.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Le colporteur

Ce petit album est tout d’abord un délice des yeux, Tirabosco est tout aussi virtuose qu’à son habitude, sa technique de pastel sur papier noire donne des matières, des textures incomparables et rajoute à l’ambiance onirique de cet album une touche d’impalpable, de flou, quelques chose d’iréel. Bon c’est vrai que l’histoire peut apparaitre aussi un peu trop hermétique à certain moment, le jeu des rêves et du tarots n’aident pas le lecteur, néanmoins c’est un voyage très curieux auquel nous sommes invité, une sorte de suite à « Alice aux pays des merveilles ».
Les deux auteurs ont l’air de particulièrement bien aimer le monde des marionnettes, du théatre car l’atmosphère rappelle celle de certains spectacles de la Comedia del arte.
Alors si vous êtes curieux de nature, essayez ce petit album de la collection Encrage de Delcourt, une collection bourrée d’autres petits trésors de ce genre 😉

Par FredGri, le 16 avril 2003

Publicité