Le Concile des Arbres
L’Hopital Royal pour Femmes et Enfants est perdu au coeur d’une forêt. Dans ce lieu délabré ne se trouvent plus que quelques enfants, le directeur, l’homme à tout faire, la nurse et le docteur. Et depuis quelques soirs, ils s’y passent d’étranges phénomènes. A minuit, les enfants entrent en transe et semblent possédés. Le Ministère Public des Affaires Privées envoit deux de ses agents pour enquêter sur ce qui se passe: Casimir Dupré et Artémis d’Harcourt. Tous les deux sont des spécialistes du paranormal. L’enquête les mène au plus profond de cette fôret où se cache un terrible secret…
Par berthold, le 29 avril 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205073867
Notre avis sur Le Concile des Arbres
Après Le Chant des Malpas, déjà disponible dans la collection Long Courrier de Dargaud, le duo Boisserie/Bara se reforme pour nous offrir une nouvelle histoire, teintée de mystères et de fantastique.
Avec ce récit, Pierre Boisserie nous plonge dans un récit à l’ambiance Sleepy Hollow, matinée d’X-Files avec ce duo d’enquêteurs : Casimir Dupré et Artémis d’Harcourt. Ils ont du caractère et leur duo permet quelques piques verbales, nous donnant l’impression qu’il y a quelque chose entre eux. Et d’ailleurs cette affaire les rapproche.
Boisserie nous entraine dans une enquête solide où nous suivons les deux enquêteurs tenter de découvrir la vérité au sujet de cette étrange "possession" d’enfants. Nous découvrons qu’il pourrait bien avoir quelques pistes solides dans cette affaire, mais il vaut mieux ne pas se fier aux apparences.
L’histoire est prenante, elle nous fait frissonner. L’auteur nous plonge par moment dans une ambiance gothique que ne renieraient pas Tim Burton ou Guillermo Del Toro.
Boisserie m’a laissé une très belle impression sur cette lecture, qui se place en bonne tête dans mon classement de bonnes surprises 2016.
Quand à Bara, son style est superbe. Il apporte beaucoup aussi à ce récit grâce à son coup de crayon unique. Il nous plonge dans l’atmosphère fantastique de cette histoire, dès la première page. Il donne du charisme aux deux héros et nous offre une belle galerie de trognes assez intéressantes. Sa forêt et ses arbres sont fascinants et flippants à la fois.Les couleurs sont très bien choisies.
Une très belle surprise. Un one-shot qui nous fait regretter de ne pas retrouver ces deux enquêteurs spécialisés dans de nouvelles affaires. Pour le moment, il nous faudra donc juste lire et relire cet album.
Une lecture que je vous conseille fortement.
Par BERTHOLD, le 29 avril 2016