Le démon de Bolingbroke

Val et Lanie sont en quatrième au collège de Bolingbroke. Victimes du dédain voire de harcèlement de la part d’autres élèves, leur passion commune du paranormal les unit. En quête d’un fantôme local, elles vont pourtant rompre l’équilibre de la tranquille cité, provoquant un esprit démoniaque terrifiant…

Par v-degache, le 25 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur Le démon de Bolingbroke

Val et Lanie vivent quelque peu en marge des autres élèves du collège, mais elles sont inséparables, et même plus que cela ! Dans leur ville de Bolingbroke, elles occupent leur temps libre à tenter de pratiquer la magie et s’intéressent au paranormal, fouillant dans les archives locales pour glaner quelques faits divers croustillants et terrifiants !

Tout s’emballe lorsqu’elles invoquent l’Ojja-Wojja, un esprit démoniaque lié à une histoire pas si lointaine que cela de la ville… La deuxième partie du récit va voir les deux jeunes filles et leurs quelques amis lutter contre des forces obscures, appuyées par les harceleurs du collège ! Le démon de Bolingbroke est une bd jeunesse fortement teintée de fantastique assez classique et efficace, signée Magdalene Visaggio au scénario et Jenn St-Onge au dessin.

Avec une dose d’inclusivité en provenance directe d’Amérique du Nord, et qui sert assez peu les enjeux narratifs de l’ouvrage, on suit avec plaisir ce combat de Val et Lanie contre le Mal, avec une dose d’humour efficace, et un graphisme agréable.

La dernière partie du comics traine un peu en longueur, les auteures étalant un peu trop l’affrontement final, mais ce Démon de Bolingbroke lorgnant ouvertement du côté de Stranger Things séduira probablement les jeunes amateurs de fantastique !

Par V. DEGACHE, le 25 octobre 2023

Publicité