Le dernier Homme sur Terre

Le dernier homme sur la terre s’appelle CRACHE, allez savoir pourquoi. En tout cas même si ce nom n’est pas très jolie, c’est le sien et il sonne plutôt bien.

Les Drakks ont empoisonné toute la terre. Plus rien n’y est comestible. Crache de son côté, est à la recherche d’une femme que les Drakks auraient fabriqué afin de repeupler la terre.

Crache, le dernier homme sur Terre, fier de son état et de son combat contre les Drakks qui lui ont tout pris, veut rester le seul homme…

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Le dernier Homme sur Terre

Crache fait partit des BDs que j’ai acheté parce qu’en la feuilletant elle m’a branché. Aucun doute le dessus, ce n’est pas un chef d’œuvre incontestable, mais une petite BD bien sympa.
Le thème du dernier homme sur terre y est plutôt bien traité, avec un peu d’humour, d’amour et de tendresse, mais aussi avec beaucoup de haine et de violence. Des contrastes sans cesse apparent, qui rendent cette BD plutôt réaliste sur ce que pourrait être la vie du dernier homme sur terre.
Et si cette BD et son histoire était tout simplement le reflet de l’espèce humaine en général ? Hypocrisie et jalousie à gogo voilà le tempérament principal de Crache.
En tout cas le dessin est lui aussi plutôt sympa, et les couleurs tendant régulièrement vers le jaune sable font de l’ensemble de cette ouvrage un one-shot agréable mais pas forcément indispensable.

Par AUB, le 26 juillet 2005

Publicité