Le Dessert

Mathieu a hate de manger le dessert que sa maman prépare avec tant de talent !, il se dit que peut-être il devrait aller le chercher. Il se glisse sous la table ou l’attend son ami le poisson en peluche Robert.
Ensemble, ils vont partir à la recherche du géant Becamiel qui dérobe les desserts des petits enfants…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur Le Dessert

C’est, je pense que vous l’aurez découvert en lisant l’intro, une BD jeunesse pour les enfants à partir de 7 ans.
Néanmoins c’est un merveilleux albums de 32 pages ! Tout d’abord parce que Tom Tirabosco a un style absolument magnifique. De la craie grasse, je pense, sur du papier coloré, le tout dans des ambiances doucement « naïves » et fascinantes qui m’ont vraiment fait rêver en suivant les pas de ce petit Mathieu !
Ensuite, l’histoire est très attachante, on est dans un registre de petit conte pour enfant. Comme le dit l’éditeur « La collection Somnambule guide les premiers pas des lecteurs dans la bande dessinée. » et c’est justement avec cet œil neuf qu’il faut entrer dans ces pages, se laisser séduire et emporter !
Je conseille donc « Le Dessert » pour offrir à un enfant qui aime l’imagination, mais je ne peux m’empécher de le tendre aussi vers les adultes qui tournent régulièrement les yeux du côté des albums tout doux et agréables ;-))
Merci encore une fois !

Par FredGri, le 10 décembre 2003

Et bien voilà ! Fred a tendu le bras, et j’ai pu lire cette superbe histoire pour les plus petits, et je dois bien dire que sur l’instant, je n’avais pas 10 ans, mais presque. Les dessins sont vraiment somptueux, c’est vraiment mignon à souhait, et l’ambiance des cases grâce à la technique employée que nous décrit si bien Fred, est vraiment géniale.
Parfois au cours de ma lecture, j’avais l’impression d’un dessin à la pastel sur des enveloppes Kraft. Ne cherchez pas pourquoi, une idée comme ça qui m’a traversé la tête ;o).
Et cet album de 32 pages va repartir vers son propriétaire, et moi je continuerais d’en avoir des brides dans la tête et du plaisir dans les mirettes. Parfois pour débuter la lecture en douceur et gentiment, et parfait aussi pour des adultes souhaitant s’évader quelques instants ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 16 décembre 2003

Publicité