Le fantôme de Canterville
Hiram B.Otis est l’homme qui a réussi. Il est américain, a 56 ans et est aussi ministre et l’un des industriels les plus riches.
En Angleterre, il ‘achète un château à un vieil aristocrate anglais : le manoir des Canterville. Alors qu’il va signer, l’aristocrate lui dit qu’en fait, ce château est hanté. L’esprit de Sir Simon Canterville circule dans les couloirs du manoir.
Hiram B.Otis, en tant que bon Américain, ne croit pas en ces sornettes.
Quelques semaines plus tard, il se rend avec sa famille dans sa nouvelle résidence…
Par berthold, le 29 novembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782493343451
Publicité
Notre avis sur Le fantôme de Canterville
Marcelé & Rodolphe adaptent deux nouvelles d’Oscar Wilde : Le fantôme de Canterville et Le crime de Lord Arthur Saville.
Rodolphe fait ressortir avec brio l’essence même de ces deux nouvelles. Il parvient, en quelques pages, à nous donner tout ce que voulait faire ressortir Wilde dans ses écrits. Le fantôme de Canterville et Le crime de Lord Arthur Saville sont vraiment des pépites et deux réussites. Même sans avoir jamais lu Oscar Wilde, vous vous ferez une bonne idée des écrits de l’auteur du Portrait de Dorian Gray.
Quant à Marcelé, son style graphique sert à merveille les deux histoires. Il réussit à créer des ambiances grâce à ses traits, ses ambiances grises, le bon choix de la mise en lumière et par le regard des personnages. Les planches sont assez magnifiques dans l’ensemble.
Ce nouveau travail du duo Rodolphe & Marcelé montre tout le talent de ces deux artistes. Deux adaptations à découvrir, à lire et à apprécier, le tout sans modération.
Par BERTHOLD, le 29 novembre 2024