Le goût des fraises
volume 2

Le grand-père de Sara sort enfin de l’hôpital. La jeune femme, malgré ses études, s’organise pour l’aider régulièrement. Elle n’a pas envie de voir l’exploitation familial disparaitre. Et puis, c’est l’occasion de pouvoir continuer à passer du temps avec Minori. Tous deux sont tombés amoureux à force de se côtoyer, mais aucun n’ose déclarer sa flamme, pensant que c’est peine perdue. Ils sont bien les seuls à ne s’apercevoir de rien. Dans leur entourage, tout le monde a compris. Mais comment franchir le pas ?

Par legoffe, le 13 mai 2024

Publicité

Notre avis sur Le goût des fraises #2 – volume 2

Une romance au beau milieu d’une exploitation de fraises, voilà ce que vous propose Irono ! C’est mignon, plein de bons sentiments, et écrit avec pudeur et délicatesse, sans oublier une pointe d’humour. 

Tandis que le récit avance, le lecteur a du mal à imaginer comment cet amour évident pourrait rester lettre morte. Mais Irono parvient régulièrement à glisser de l’imprévu pour retarder l’échéance. Cela permet de continuer à observer Sara et Minori avec une réelle tendresse. 

Le manga offre aussi une petite galerie de personnages attachants. Empathie et générosité sont en permanence au menu de cette BD, pour nous parler des relations humaines et de l’amour en particulier. La question des apparences ou de l’écart d’âge sont particulièrement soulevées dans le livre.

Le tout bénéficie d’un joli graphisme, raffiné, avec des visages expressifs.

Voilà donc une lecture idéale pour se faire du bien !

Par Legoffe, le 13 mai 2024

Publicité