Le goût des fraises
Volume 3

Sara et Minori se sont enfin avoués leurs sentiments, même si ce n’est pas encore très clair.  Ils restent, en effet, tous deux très réservés et maladroits. 

Et ce début d’idylle est perturbé lorsque Minori tombe malade. Sara débarque chez lui pour lui amener de quoi le soigner. 

Quelle n’est pas sa stupeur de surprendre une ravissante inconnue à son chevet, en train de le déshabiller. La mystérieuse femme lui prend le sac des mains et la congédie sans que Sara ne puisse rien dire. Minori, lui même, est resté silencieux. L’étudiante est abasourdie et ne sait plus que penser de leur histoire.

Par legoffe, le 1 décembre 2024

Publicité

Notre avis sur Le goût des fraises #3 – Volume 3

Vous avez un côté fleur bleue ? Alors, goutez donc aux fraises. Enfin, celles de Sara et Minori. Car c’est en gérant temporairement l’exploitation du grand-père de l’étudiante que l’idylle va naître au milieu des stolons. C’est mignon et doux comme une bon fruit sucré.

Car, si le scénario n’a rien de révolutionnaire, Irono raconte avec délicatesse ce rapprochement entre deux maladroits de l’amour. Parce qu’ils prennent leur temps les tourtereaux ! Avec Minori, la Leïla de Francis Cabrel aurait été comblée, le 15e rendez-vous étant le minimum à attendre avant qu’il n’ose franchir le pas. 

Rassurez-vous néanmoins, l’autrice n’a pas l’intention de jouer la corde sensible encore longtemps puisque la série s’achève en 4 volumes. 

Si les héros sont attachants, d’autres personnages secondaires renforcent l’intérêt du manga, toujours sur le ton de la bienveillance, et même de l’humour. Et les dessins sont décidément trè jolis, fins, donc parfaits pour cette romance qui ravira tous ceux qui cherchent un peu de poésie dans un monde de brutes. 

Par Legoffe, le 1 décembre 2024

Publicité