LE GRAND BUG
Tome 1

Internet est touché par un bug qui provoque des dysfonctionnements au niveau des transports en commun. Heureusement, le groupe d’intervention Octo++, composé de Léna, Tom, Lou, et Gabriel, est là pour venir en aide aux usagers, et stopper la machine infernale !

Par v-degache, le 15 novembre 2023

Publicité

Notre avis sur LE GRAND BUG #1 – Tome 1

Internet est touché par un Grand bug ! Rassurez-vous, on peut toujours surfer sur les réseaux sociaux, mais les transports en commun sont eux impactés et hors-de-contrôle, et la SNCF n’y est pour rien ! Heureusement l’unité spéciale d’intervention des Octo++ est là, une équipe de choc composée de quatre jeunes gens intrépides, prêts à jouer leur vie pour sauver les prisonniers des funiculaires et tgv devenus fous !

Sorte d’Unstoppable version bd jeunesse, ce tome 1 du Grand bug, écrit par Jean-Christophe Tixier (L’A révolution) surprend par le thème abordé, et fait preuve d’une certaine originalité par son découpage, avec des planches à la composition éclatée, loin d’une production jeunesse classique, et un dessin en perpétuel mouvement, assuré par Roberta Pierpaoli (Complots à Versailles). On ne s’ennuie pas dans ce premier volume du Grand bug, et cette problématique d’un monde touché par un réseau numérique devenu instable promet d’être développée dans de nouvelles aventures des Octo++ !

Si nous déconseillons la bd aux enfants angoissés par les transports en commun, nous la recommandons à tous les autres, avides d’aventures urbaines et de vitesse !

Par V. DEGACHE, le 15 novembre 2023

Publicité