Le gros pull

Il ne fait guère chaud, en ce jour de Noël, dans la forêt de Bois-Joli. Monsieur Ours reste bien à l’abri dans sa tanière, regardant les flocons tomber. C’est même la tempête dehors et il commence à manquer de bois pour la cheminée. Monsieur Ours décide d’enfiler un pull. Cependant, il n’en trouve qu’un au grenier, beaucoup trop grand pour lui. Il prend donc son nécessaire de couture et retaille le pull.

Le résultat est parfait ! Mais il lui reste de la laine. Il décide d’aller rendre visite à Madame Blaireau pour lui offrir les chutes de laine…

Par legoffe, le 16 janvier 2022

Publicité

Notre avis sur Le gros pull

Armelle Modéré a déjà dessiné de jolis albums. Cette fois, il ne s’agit pas d’une BD, mais d’un livre pour enfants. Autre particularité, elle a laissé à Djohr le soin de réaliser les illustrations, se concentrant sur le texte. Et le résultat est très chaleureux !

En effet, nul ne sentira l’effet de la tempête de neige dans ce livre plein de douceur, où l’on a l’impression d’être blottis près des animaux du Bois-Joli. Les tanières des différents personnages apparaissent sur de superbes doubles pages. C’est beau et très mignon. Chacun a ses décors de Noël. Le tout fourmille de détails qui incitent à prendre le temps d’observer les dessins de chacune des pages.

L’histoire, de plus, porte des messages salvateurs. D’une part, on parle de partage, de générosité et d’amitié. D’autre part, c’est aussi une façon de parler de don, d’idées anti gaspillage.

Un très bel album, totalement de saison, qui ravira les enfants et fera aussi rêver les plus grands.

Par Legoffe, le 16 janvier 2022

Publicité