Le Jour du Loup

Un soir de pleine lune, la jeune Kanoko tombe malade. Elle attrape la maladie du chien.
Malheureusement pour cette famille, une maladie héréditaire touchant les femmes atteint également sa grande sœur Natsuko . Plus âgée, elle attrape la maladie du loup.
Ainsi transformée, la jeune fille-loup s’enfuit. Son fiancé Taihei n’a pas l’intention de la laisser disparaître ainsi et une course poursuite infernale débute alors. Les rencontres inattendues et les embûches rencontrées sur son chemin ne font que commencer.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Le Jour du Loup

Pas très loin du cinéma américain un peu fantastique, un peu burlesque, un peu drôle et très rapide, cet album se lit vite.
Le début de l’histoire ressemble aux contes et légendes qu’on découvre en étant enfant et qui racontent comment de la grenouille on se transforme en prince charmant, comment d’une citrouille on obtient un carrosse ; Cela raconte comment les loups garous et les dahus sortent les nuits de pleine lune.
Rien d’étonnant donc de trouver deux jeunes filles qui se transforment et passent de la belle à la bête dans cet étonnant manga. Le dessin réaliste de Fukuyama est parfait et les visages des jeunes filles devenant poilus et moustachus restent étrangement beaux. Spectaculaire !
Le récit est rocambolesque et amusant. Rapide avec un crescendo assez réussi, il retient facilement l’attention. Le lecture de ces 230 pages se passe entre le rire et l’étonnement, voire même la frayeur (scène du placard ! ) et on passe un très bon moment même si la narration laisse parfois un peu de flou.
Voilà donc un manga qui méritait bien sa traduction française. Je le recommande pour le plaisir de découvrir quelque chose d’original et si vous avez un penchant pour le loufoque.

Par MARIE, le 27 novembre 2004

Publicité