Le Labyrinthe Inachevé
William Warren est inspecteur en architecture urbaine. Il est divorcé et vit seul depuis la disparition de sa fille Wendy, il y a dix ans. D’ailleurs, il est toujours hanté par sa mort.
Il vit sa vie comme une routine désormais.
Jusqu’à cette nuit là où, à 3h12, il reçoit un appel inconnu. Et que lorsqu’il décroche, il entend la voix de sa fille !
Désormais, William va se mettre en quête de la retrouver. Et, pour cela, il va utiliser un des labyrinthes dont sa fille se passionnait, et qu’elle avait laissé inachevé…
Par berthold, le 31 août 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782754834261
Publicité
Notre avis sur Le Labyrinthe Inachevé
Le Labyrinthe Inachevé est le nouveau chef d’oeuvre signé de Jeff Lemire, l’auteur de Black Hammer, Gideon Falls, Sweet Tooth entre autres.
Avec ce roman graphique, Lemire signe une oeuvre d’une rare puissance émotionnelle, chargée en humanité et qui prend aux tripes.
C’est la quête d’un père, qui n’a pas fait le deuil de sa fille et qui va se mettre à la rechercher, dix ans après sa mort.
Lemire joue avec le mythe du Labyrinthe et du Minotaure d’ailleurs, mais aussi avec celui d’Orphée descendant aux enfers pour aller chercher Eurydice.
C’est aussi une belle histoire d’amour pour un père à sa fille.
Le scéariste parvient à créer une ambiance et donner du suspense à ce récit, ce qui captive le lecteur jusqu’au bout.
Bien sûr, je ne vous en dirai pas plus sur la richesse du récit, sur certains rebondissements, pour ne pas trop en dévoiler. L’histoire regorge de surprises d’ailleurs.
Jeff Lemire, si vous ne le saviez pas déjà, est un très grand scénariste, un grand conteur, capable de s’attaquer à du comics, comme les X-Men, ou d’écrire des romans graphiques captivants et envoûtants.
Lemire illustre lui-même son récit, ce qui donne plus de force à cette histoire.. Il a un style particulier qui se reconnait aussi. Il dégage, là encore, une belle puissance depuis son coup de crayon.
Il crée des pages remarquables dont la mise en scène est ingénieuse. Il vous faut juste suivre le chemin, si je peux m’exprimer ainsi !
Le Labyrinthe Inachevé est un chef d’oeuvre. Tout simplement,
Ce récit ne vous laissera pas indifférent et parviendra à vous envoûter jusqu’à son final très réussi.
Par BERTHOLD, le 31 août 2022
Publicité