Le légendaire voyage de Arn en terre insondable

Ayant montré très tôt des capacités hors du commun, le jeune Arn est promis à un avenir exceptionnel. Toujours avide de rencontres, de territoires à explorer, de mystères à élucider, il commence par se faire engager comme mousse sur le navire de Deralyon de Lorynnion dès ses 7 ans. A 21 ans, il découvre la grandiose cité des elfes et prend la décision qu’un jour il construira une ville encore plus impressionnante… Il va alors monter son propre équipage constitué d’elfes, de nains et d’humains, afin de trouver le meilleur emplacement possible…

Par fredgri, le 12 août 2024

Notre avis sur Le légendaire voyage de Arn en terre insondable

Cette histoire est davantage là pour nous plonger dans le mythe du légendaire Arn, un garçon hors du commun qui devient progressivement un homme exceptionnel.

Pour autant, l’idée du scénario n’est pas de trop s’attarder sur les détails, mais plutôt de se concentrer sur les principaux évènements qui vont permettre au héros de se construire et sa légende avec. Dès les premières pages, on comprend que l’homme est mort, qu’il est alors temps de revenir vers son passé en compagnie d’un narrateur qui l’a bien connu de son vivant. Le procédé est classique, mais toujours très efficace, car, un peu à la manière de Citizen Kane, c’est le prétexte pour à la fois nous plonger dans un univers fantastique traversé par une multitude de créatures mythiques, mais aussi de découvrir comment se construit une légende par ses principales étapes.
Le scénario est prenant, mais parfois assez brouillon, se précipitant ici, s’attardant inutilement sur une séquence anecdotique là, il vaut surtout par le dessin qui transcende complètement le propos, magnifiant chaque scène avec d’impressionnantes composition ou Caceres se montre l’égal des plus grand dans la richesse des des détails dont il orne chaque recoin de case. C’est une très belle exécution avec un encrage époustouflant.

On passe un assez bon moment avec cette lecture, même si pour ma part je me suis surtout laissé séduire par l’aspect graphique de ce voyage au bord du monde connu.

Très conseillé aux amateurs de dépaysement.

Par FredGri, le 12 août 2024

Publicité