Le livre de la jungle

Ce jour-là, un cri a déchiré la jungle. La panthère Bagheera fut la première à trouver ce petit d’homme abandonné là. Se sentant dès lors responsable de cette petite vie, elle décida de la confier au clan des loups chez qui des naissances venaient d’avoir lieu.

Mowgli fut accepté, grandit, se fit une place parmi les animaux. Jusqu’au jour où Shere Khan, le tigre seigneur de la jungle décida que Mowgli devait mourir avant que l’homme en lui ne se déclare et qu’il devienne ce que sont les hommes pour les animaux : des chasseurs…

Bagheera s’attribua la mission d’aller reconduire Mowgli chez les humains, contre la volonté de l’enfant qui trouvait en certains comme l’ours Baloo ou le roi Louie et ses singes des volontaires pour parfaire son éducation sauvage…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Le livre de la jungle

Grand classique des studios Walt Disney, "Le livre de la jungle", adaptation de l’oeuvre de Rudyard Kipling, est un dessin animé que pratiquement tout le monde connaît.

La bande dessinée qui fait l’objet de cette fiche reprend les personnages dessinés par les studios Walt Disney et le scénario du film d’animation. Pourtant, les dessins semblent n’être pas directement prélevés du film : leur finition paraît légèrement moins bonne, tout comme les couleurs que j’ai trouvées beaucoup plus pâlottes…

Les enfants y retrouveront cependant leur bonheur et n’hésiteront pas à lire cette BD le jour où leur lecteur DVD sera hors service !

Les collectionneurs de BD noteront qu’il existe au moins deux versions de cet album. La différence entre elles est facilement visible en quatrième de couverture sur laquelle le texte change d’une version à l’autre et sur laquelle on trouve (ou non) un code barre et un numéro ISBN. Cette BD a aussi été éditée comme album publicitaire ESSO.

Par Sylvestre, le 7 avril 2006

Publicité