Le marcheur de rêve
(Poet Anderson: The Dream Walker 1 à 3)
Suivant son frère, le jeune Poet Anderson entre par accident dans un univers alternatif construit autour des rêves du monde entier. Mais piégé il finit par rencontrer le machiavélique Rem qui compte bien s’emparer de notre réalité… Heureusement Poet peut compter sur les mystérieux Marcheurs de rêve qui viennent l’aider à se réveiller… !
Par fredgri, le 31 octobre 2018
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344017241
Publicité
Notre avis sur Le marcheur de rêve
Alors, je ne sais pas si vous connaissez Tom De Longe ? Il s’est fait connaître avec ses groupes Blink 182 et Angels & Airwaves. Et même s’ils ne sont pas restés dans les mémoires, ces groupes ont permit à leur chanteur de tester ses limites créatives et d’explorer de multiples univers ! Et Poet Anderson (qui s’est aussi décliné en court métrage d’animation et en roman) en est la parfaite synthèse !
Cet album est en quelque sorte le début de toute cette histoire. On découvre le jeune Poet, son frère Alan et les bases de cet étrange univers onirique !
Le scénario nous entraîne ainsi dans une succession de scènes très dynamiques ou l’on apprend que le jeune garçon garde en lui un immense pouvoir qui ne demande qu’à surgir, il lui faut pour cela apprendre à se libérer, à maîtriser ses phases de sommeil et de réveil.
Un album d’introduction donc (le héros n’émergeant qu’à la fin) qui sert principalement à poser les pions, à faire les présentations et amener clairement les enjeux. C’est intéressant, avec pas mal de potentiel, mais on reste assez frustré en se disant que de toute façon, pour avoir la fin de l’histoire il faudra d’une part lire le livre et, ensuite, essayer de se dégotter l’animation quelque part ! Les comics n’ayant pas eu de suite depuis 2014 !!!
On peut croiser les doigts, en se demandant si Glénat a pour objectif de proposer un "package" avec les trois supports !
Toujours est-il qu’il y a pas mal d’idées et qu’on aimerait en voir davantage, surtout quand on lit l’interview de De Longe à la fin, en plus du dossier graphique avec des études de perso, des illustrations tirées de l’animation etc.
Je dirais donc que cet univers mériterait d’être davantage développé, car on aimerait en voir plus…
Par FredGri, le 31 octobre 2018