LE MEILLEUR DES MONDES

Le futur. Londres. Ce jour là, le directeur de l’institut d’Incubation de conditionnement de Londres-Centre a de nouveaux étudiants, il leur montre comment fonctionne la salle de fécondation et comment sont élevés les enfants. Le principe de famille, de mère et père n’existe plus dans cette nouvelle société.
Bernard et Lenina sont deux jeunes adultes vivant à cette période.  Bernard a des doutes, Lenina se pose des questions aussi…

Par berthold, le 5 août 2023

Publicité

Notre avis sur LE MEILLEUR DES MONDES

Fred Fordham s’est fait une spécialité d’adapter en BD de grands classiques de la littérature comme Gatsby le Magnifique ou Ne tirez pas sur l’Oiseau Moqueur.
Cette fois, il s’est attaqué à un monument de la science-fiction avec l’œuvre d’Aldous Huxley : Le Meilleur des Mondes. Il s’en sort plutôt bien en rendant d’une certaine façon, plus accessible le récit d’Huxley. Il nous invite à découvrir ce monde avec des thèmes qui sont restés toujours d’actualité : l’hédonisme, le contrôle de l’humanité, l’influence et la technologie.

Œuvre forte, dérangeante, passionnante, l’auteur nous fait réfléchir sur cet avenir, sur le monde de demain. On est pris par l’intrigue, on essaie de comprendre pourquoi le Sauvage résiste à cette civilisation.
C’est très bien écrit. On est embarqué par cette fascinante intrigue qui nous fait réfléchir.

Graphiquement, c’est beau. Fordham fait un boulot remarquable avec un dessin limpide et clair. Le choix des couleurs est judicieux aussi.

Une bonne surprise et un récit qui nous amène à réfléchir.

Par BERTHOLD, le 6 août 2023

Publicité