Le monde de Charline, tome 2
Tome 2

Charline n’a pas de super-pouvoir, mais elle possède une grande imagination, parfois même au grand désespoir de ses parents, qu’elle parvient à faire tourner en bourrique !

Par v-degache, le 21 mai 2025

Publicité

Notre avis sur Le monde de Charline #2 – Tome 2

Une petite fille très imaginative et peu avare de bêtises, des parents souvent dépassés, des compères dévoués, comme un petit cousin pouvant aussi faire office de souffre-douleur, la recette est déjà vue, et reste toujours efficace, surtout lorsqu’elle est confiée à Raoul Paoli qui, comme William et ses Sisters, s’est aussi inspiré des frasques de sa fille pour construire ce deuxième tome du Monde de Charline.

Arracher la crotte collée au derrière du chat, pratiquer le handball de façon un peu extrême, dérober le portable des parents, quitte à utiliser des armes de destruction massive, ou bien engager une réflexion personnelle concernant ses rapports avec son chat, la miss n’a jamais froid aux yeux, et garde la forme de bout en bout de l’album, et des gags qui le composent. Le graphisme toujours surprenant de l’auteur de Katsuo, avec des personnages aux visages plutôt imposants, voire même inquiétants lorsque notre bande de gosses se met en action, donne toute sa singularité à cette série jeunesse !

Osez rejoindre Le monde de Charline, enfin si vous avez suffisamment de courage et si vous aimez l’aventure…

Par Vincent, le 21 mai 2025

Publicité