Le Paris des Dragons
Paris, 1900. Cela fait 1000 ans que les dragons sont parmi les humains, mais ils sont cachés dans des gargouilles, des statues. Le sacrifice d’une personne de grande magie permet d’éviter aux Parisiens de subir leur colère
Alors qu’une sirène va être sacrifiée, cette dernière est secourue par une princesse hawaïenne qui ne tardera pas à tomber sous son charme.
Et ainsi, ce qui devait arriver, arriva… Les dragons s’éveillent. Tout comme le moine Mabillon, ce religieux qui dort aussi depuis des années, qui a entendu l’alerte depuis son caveau et qui doit revenir dans ce Paris qu’il ne reconnait pas…
Par berthold, le 7 octobre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344048436
Publicité
Notre avis sur Le Paris des Dragons
Le Paris des Dragons est le nouveau récit sorti de l’imagination débridante de Joann Sfar et illustré par le talentueux Tony Sandoval.
Sfar met en scène la ville de Paris, où des dragons sont cachés depuis 1000 ans. Ils « dorment » dans des statues et des gargouilles de pierre et les Parisiens ne le savent pas. Seul le sacrifice de personnes de grande magie peut empêcher leur réveil. Malheureusement, en cette année 1900, tout va mal se passer lors du rituel. Une sirène va échapper à la mort lorsqu’elle est sauvée par une princesse hawaïenne. Ça va être le départ d’une aventure déjantée et loufoque, où l’humour a bien sa place.
Nous retrouvons dans le scénario et le texte, l’écriture de Joann Sfar. Ce dernier a un style bien particulier, bien à lui. Il s’amuse à faire des références à la littérature, au cinéma. Il a encore de bonnes idées dans ces pages. Le Paris des Dragons, comme vous le verrez, est aussi une ode à l’amour, à la sauce Sfar. Le lecteur s’amuse et ne s’ennuie pas un instant avec ce récit étonnant et détonnant.
Le talent de Tony Sandoval explose sur ces pages. Son trait, son travail sont magnifiques. Son style apporte énormément à cette histoire. Ses personnages et ses dragons sont superbes, tout comme les décors et sa vision de Paris. Ce récit nous donne à voir de très belles pages, servies par une mise en couleurs remarquable.
Le Paris des Dragons est une excellente surprise que je vous invite à lire, vous n’avez jamais visité Paris ainsi.
Par BERTHOLD, le 7 octobre 2024