Le pilier du ciel
Nous sommes aux environ de -238 avant Jésus Christ, en Chine. Le jeune roi Qin Shi Huang ne peut encore devenir Empereur, le royaume vit alors sous la régence de Lü Buwei, qui est "secrètement" l’amant de la reine mère Zhao. Cependant, cette dernière à des besoins sexuels qu’il ne peut plus satisfaire, il apprend alors qu’il y aurait un homme au membre surdimensionné qui s’exhiberait régulièrement dans la capitale Xianyang, lors de mémorables orgies ou il honore toutes les femmes présentes pendant des heures, infatigablement… Voyant la possibilité de trouver un remplaçant, le régent le fait aussitôt quérir et l’introduit adroitement à la cour, puis dans le lit de sa royale maîtresse qui s’entiche immédiatement de cet incroyable étalon…
Par fredgri, le 10 février 2020
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782362345050
Notre avis sur Le pilier du ciel
Tiré d’une histoire vraie, cet album nous présente donc l’histoire de Lao Aï, un bellâtre qui "souffrait" de exceptionnel priapisme, qui devint l’amant exclusif de la reine Zhao qui le gardait clandestinement auprès d’elle, prétendant qu’il était eunuque !
Évidemment, on devine toutes les scènes qui peuvent découler de ce premier état des lieux, mais pourtant Mo, l’auteur, arrive à doser très habilement son scénario, mêlant références historiques, récit plein de rebondissements et scènes orgiaques plus démonstratives. Prouvant ainsi qu’il est tout à fait possible de produire un album adulte qui se tient sur une base solide, sans pour autant être ennuyeux ni trop classique !
Et le pari est remporté haut la main ! Non seulement on se laisse assez facilement emporter par l’histoire, mais en plus les dessins sont vraiment de très bonne facture ! De plus, Mo glisse deçi delà des petits détails sur le fonctionnement de la cour, sur les mœurs de l’époque, sans tomber dans un propos trop documentaire ! C’est intéressant, tout en restant de la BD très adulte avec des démonstrations parfois très explicites !
Une très agréable découverte qui ne devrait pas satisfaire que les amateurs de récits pornographiques uniquement !
Avis aux curieux !
Par FredGri, le 10 février 2020