Le prix de l'amour

Valérie a la cinquantaine, carriériste divorcée, elle va passer ses vacances sur une île lointaine, histoire de se détendre entre les bras d’un bel étalon noir, de se sentir désirable, belle et légèrement volage. Mais elle ne se fait pas non plus d’illusion sur le jeune homme qui a jeté son dévolu sur elle, c’est son argent qui l’intéresse, mais qu’importe, elle aime aussi cette situation. Cependant, quand elle rencontre Giorgio, un italien de son âge qui tient un petit restaurant, elle trouve un nouveau compagnons qui la comprend, avec qui il est possible de discuter…

Par fredgri, le 10 février 2020

Publicité

Notre avis sur Le prix de l’amour

Après "La chambre de verre" et "Tentation", nous retrouvons les univers quotidiens d’Axel qui cette fois, nous entraîne dans les pas de Valérie, une quinquagénaire très à l’aise dans ses baskets, qui veut simplement retrouver la sensation du désir entre les bras d’un bel éphèbe, loin sur une île, pendant ses vacances. Il n’est nullement question de fuir quoi que ce soit, ni même de se faire des illusions, juste retrouver la quiétude de la légèreté, du corps qui vibre, cette sensation de rester une femme désirable, qui peut s’épanouir sans projeter, sans se poser de questions sur les éventuels enjeux d’une vie de couple…

Et il faut bien avouer que le scénario retranscrit parfaitement cette ambiance, avec les pensées de Valérie qui sait très bien ou elle met les pieds et qui en profite bien, nonchalamment, son chapeau de paille sur la tête, se baladant les pieds dans le sable, faisant signe à ce bel étalon qui vient la rejoindre… Elle est bien.

Mais en contre partie, quitte à jouer, il doit y avoir le respect de l’un et de l’autre et même si toute cette "mascarade" est des plus transparentes, Valérie n’est pas non plus idiote. Elle se retourne vers le mystérieux Giorgio avec qui le courant passe davantage, plus confidentiel, plus mature…

Sans forcément proposer un récit très touchant, Axel garde cette écriture vivante et intimiste qui rend cette femme proche de nous. Elle n’est pas une ultime pin-up, mais gagne en sensualité au fur et à mesure de ses confidences. L’histoire est attachante et profonde, sans renier une dimension plus "démonstrative" lors des ébats de la belle célibataire !

Sans révolutionner le genre, cet album demeure une très agréable découverte !

Très conseillé !

Par FredGri, le 10 février 2020

Publicité