Le retour de la souris du futur
Tout commence par « 100 ans dans le futur… »
Constructeurs de vaisseaux (Artibani/Sisti/Sciarrone) : Alerte à la station spatiale Donald 1, une météorite est annoncée, il faut absolument évacuer les lieux. Cependant, pour Mickey, Donald et Dingo, les jardiniers, c’est compliqué, car ils ne peuvent garder que l’essentiel et il leur est impossible de laisser derrière eux leurs précieuses plantes… Malgré tout, Minnie, la commandante, est catégorique… Mickey a une idée, et s’ils réparaient une vieille navette…
Le rover de Mickey (Artibani/Patrovicchio/Pinto) : Mickey et ses amis ont une bonne journée de vacances, c’est l’occasion de partir se balader et visiter la planète… Mais soudain, un petit robot qui se trouve dans le coin, s’imagine que la caravane de nos héros est sa maman… Très vite, la situation dérape avec ce petit intrus un peu trop envahissant.
Nettoyeurs de robots (Artibani/Panaro/De Lorenzi/La Pietra) : Donaldville est désormais une mégalopole ultra moderne ou les robots sont progressivement devenus des éléments particulièrement importants dans la vie de tous les jours. Pour célébrer la construction du premier mécha, Pionnier, la ville décide de le réactiver et demande alors à Mickey et son équipe de nettoyeurs de faire le ménage et remettre à jour les les circuits du robot géant… Mais le Fantôme Noir vient se mêler à la fête et tout dérape…
A travers le Betaverse (Artibani/Panaro/D’Ippolito/De Giuseppe/Castagna) : Dans le futur, donc, les humains ont créé le Métavers qui leur permet de se transporter dans différentes ambiances virtuelles. Cependant, il y a souvent des irrégularités, des bug, des pirates qui s’infiltrent… et pour s’en occuper, il y a une brigade spécial dont fait justement partie Mickey. Mais ce jour là, on découvre qu’on a perdu le contact avec le Monde des Merveilles, Mickey est alors chargé d’aller voir ce qu’il se passe…
Par fredgri, le 4 mars 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344062395
Notre avis sur Le retour de la souris du futur
Sur le même principe que le précédent volume, La souris du futur, nous retrouvons Mickey, Donald et Dingo au cœur de quatre récits se déroulant dans un futur hypothétique qui change bien évidemment à chaque histoire, selon la vision des auteurs qui sont en charge. L’idée n’est pas de créer une quelconque continuité ou d’introduire une intrigue à suivre, mais plutôt d’amener des scénarios auto-conclusifs qui réimaginent des grands classiques ou jouent habilement avec des histoires passées.
Pas de prise de tête donc dans ces pages, nous prenons plaisir à retrouver nos trois héros, toujours fidèles à eux-même, qui doivent se jouer des codes de la SF, tout en plongeant dans des intrigues extrêmement bien rythmées et très prenantes.
De plus, ce qui est vraiment bien aussi, c’est d’admirer les différentes ambiances graphiques que proposent les équipes en place. Chaque étape à son identité propre, son ton, même si les personnages obéissent aux même schémas Disney. J’ai pour ma part particulièrement bien aimé Le Rover de Mickey qui, bien que la trame soit assez fine, au final, le dessin reste magnifique et les prétextes du scénario pour glisser Mickey et les autres dans des situations délirantes sont vraiment excellents.
Rien de bien exceptionnel, peut-être, mais le sentiment de passer avant tout un bon moment à dévorer ce volume qui devrait plaire à tous les amateurs de Disney, mais aussi à tous ceux qui aiment l’aventure, la SF débridée et les grimaces de Donald.
Par FredGri, le 4 mars 2024
Publicité