Le retour des ménagères
220 pages, 32 histoires de petites ménagères nymphomanes, de jeunes filles curieuses, de belles inconnues qui trompent leur maris…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782915101331
Publicité
Notre avis sur Le retour des ménagères
Ce qui reste surprenant avec ce genre d’albums X, c’est qu’il se créé assez vite une sorte de fascination muette, on feuillète ces pages, on se rend très vite compte que les histoires ne vont pas super loin, on remarque quand même que les dessins sont très sympas, que les filles sont belles et bien foutues et on passe très vite en mode "mâteur" sans plus chercher à se trouver des prétextes.
Car, bien sur, "Le retour des ménagère" ça n’est, avant tout, que du cul encore et encore, pénétration à tout va, la voisine pompe le jardinier qui défonce la mère de sa copine qui va se faire sodomiser chez son médecin, bref, ça n’est pas très fin et franchement qui irait demander un peu plus de réflexions dans ces cas-là ?
Les scénarios ne sont là que pour assouvir le fantasme le plus commun en circulation… "Et si la voisine aux gros seins venait sonner à ma porte !"… Fantasmes explorés sous toutes les coutures, presque jusqu’à usure. Toutefois l’auteur glisse pas mal d’humour, de dérision, il s’amuse lui même avec les limites du genre et c’est quand même parfois savoureux !
Alors ces histoires sont parues dans Kiss Comics, une revue traduite de l’espagnole, qui avait le mérite de publier certes des histoires porno, mais avec un style résolument moins vulgaire et beaucoup plus fun que les BD Adulte de papy. Ici les auteurs ne se prennent pas au sérieux et très vite, même s’il y a des braquemarts à chaque page, on en vient à rigoler régulièrement. Ambiance détendue et décomplexée.
Quand au graphisme, parlons-en, on suit l’évolution du style d’Armas, au début on a un trait assez fin, détaillé même, progressivement le trait s’épure et devient même plus minimaliste.
En somme, même si cet album n’est pas exceptionnel, il n’en demeure pas moins que c’est une assez agréable surprise… !
Conseillé aux amateurs avertis !
Par FredGri, le 22 février 2008
Publicité