LE ROYAUME SANS NOM
Acte II

Un Royaume sans nom.

Le jeune Lion, que l’on  juge frêle et inoffensif, est  le nouveau roi. Et, à peine couronné, il est déjà la cible d’une tentative d’assassinat. Alors que des assassins s’en prennent au monarque, au même moment, des intrus parviennent à faire évader l’ennemi numéro un de la couronne, le frère du roi. Ce dernier était enfermé depuis 15 ans !  Il se murmure même que l’ancien roi fut empoisonné pour perdre son duel.

Avec toutes ces menaces, le Royaume doit aussi tenir compte des révélations faites par les conseillers.

La Reine-mère se désole devant la molesse et la désinvolture de son fils, devant ses nouvelles fonctions et sa façon de diriger le Royaume… Mais ce dernier est-il vraiment ce qu’il montre ?

Par berthold, le 10 avril 2024

Publicité

Notre avis sur LE ROYAUME SANS NOM #2 – Acte II

Herik Hanna, auteur de L’héritage du Kaiser, poursuit cette saga animalière, cette tragédie shakespearienne qu’est Le Royaume sans nom.

Les événements s’enchainent dans ce second acte. Des révélations se font, des drames se jouent. Le lecteur est témoin de ce jeu de pouvoir, de trahisons, mené par de nombreux rebondissements. Croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Ce tome 2 est riche en coups de théâtre et il s’y passe toujours quelque chose.

Hanna nous montre vraiment ce qu’est le pouvoir et les enjeux politiques entourant ce Royaume sans nom. Il ne laisse aucun répit aux lecteurs pris dans cette tourmente.

Le dessin de Redec continue d’envouter le spectateur. Il est parvenu, lui aussi, à rendre si humains ces animaux. Il impressionne souvent avec la prestance de certains personnages. Il se permet aussi quelques doubles-pages d’une grande force visuelle. Quelques passages sont même assez durs.

Cet Acte II du Royaume sans nom est une lecture qui va vous surprendre. Vous ne vous attendez pas à une telle histoire. Hanna fait très fort avec ce drame shakespearien, avec ces jeux de pouvoir. Une lecture toujours recommandée qui ne vous laissera pas indifférent.

Par BERTHOLD, le 10 avril 2024

Publicité