Le secret de Scarecrow
Volume 1

Les Scarecrows étaient jusque là les seuls à pouvoir protéger la population contre les terrifiants Crows. Mais, il y a 70 ans, ces étranges défenseurs ont mystérieusement disparus, un par un, devenant au fil des décennies des légendes.
La jeune princesse d’Ostpol, Engell Athanasia, rêve d’en savoir davantage sur ces mystérieux Scarecrows, elle réussit un jour à mettre la main sur un vieux grimoire indéchiffrable qui peut lui en dire davantage sur eux. Pour pouvoir le faire traduire, elle s’aventure en dehors des limites de la ville pour se rendre au Quartier Est de Nitz. Elle rencontre alors le jeune Rem qui la mène alors vers une clairière éloignée de la ville, ou se trouve justement le corps d’un Scarecrows… Sans trop comprendre comment, Engell parvient à le ramener à la vie…

Par fredgri, le 16 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur Le secret de Scarecrow #1 – Volume 1

Reprenant le principe des épouvantails qui protègent les champs contre les corbeaux, Gin Zarbo imagine un univers menacé par des hordes de corbeaux monstrueux qui s’attaquent aux humains et autres créatures, et dont les grands ennemis seraient des êtres artificiels, des automates appelés des Scarecrows.

L’idée est plutôt intéressante, il faut bien l’admettre, d’autant que même si le principe est quelque peu tiré par les cheveux, le scénario fonctionne très bien. On entre à peine dans le cœur de l’intrigue, mais déjà on a tout ce qu’il faut pour s’accrocher à ces personnages, et plus particulièrement l’énergique Engell qui semble posséder des pouvoirs étonnants, elle aussi (son prénom pourrait-il être une piste à suivre ?)

Un concept sympa, un monde plein de charme et une intrigue très enlevée qui nous emporte dès les premières pages, que demander de plus ? Si ce n’est les dessins qui, sans tout révolutionner, font très bien le boulot.

Embarquez-vous aussi dans ce périple.

Par FredGri, le 16 septembre 2024

Publicité