Le secret de tante Miranda

Alors qu’elle prépare tranquillement Noël, Minnie reçoit une étrange lettre de sa tante Miranda, une aventurière qui vit dans les montagnes, ou elle étudie les Big Foot ! Elle annonce à sa nièce sa volonté de s’éloigner, de vendre sa maison et d’abandonner ses recherches. Minnie veut malgré tout récupérer un mystérieux calepin noir, bourré de savoureuses recettes. C’est pourquoi elle décide partir, en compagnie de son amie Clarabelle, pour rejoindre la maison de Miranda. Qui sait, peut-être découvrira-t elle le big foot, à son tour ?

Par fredgri, le 29 novembre 2019

Publicité

Notre avis sur Le secret de tante Miranda

Après un excellent et très agréable premier volume dans la même collection ou Cosey racontait la première rencontre entre Minnie et Mickey, "Une mystérieuse Mélodie", il revient avec ce second volume, plus classique, ou Minnie part à l’aventure dans les montagnes enneigées !

L’artiste retrouve donc les ambiances qu’il aime, la neige, les mystérieuses silhouettes qui se faufilent entre les masses blanches. On replonge dans cette histoire qui sent bon les meilleures périodes de Disney, même si je trouve Cosey bien moins audacieux que dans le précédent volume. C’est haletant, léger, avec de bonnes idées, mais il y a moins de surprises ! Comme si on retombait dans un récit plus conventionnel !

Cela reste une très bonne lecture, avec un auteur qui se fait visiblement très plaisir, on a juste hâte de le revoir sur un album plus personnel, croisons les doigts !

Il n’empêche que cette collection qui vivote encore bien n’en finit pas de nous proposer des albums de très bonne facture. Surveillons les prochains titres !

Par FredGri, le 29 novembre 2019

Publicité