Le Secret du Roi
Bons baisers de Prusse
Elle se nomme Suzanne. Hier, elle était la cheffe de la plus fine équipe de cambrioleurs de Paris. Malheureusement, après un accrochage avec les forces de l’ordre, on lui a fait comprendre de rejoindre les services secrets de sa Majesté le Roi.
Pour sa première mission, elle se rend en Prusse. Elle est accompagnée par Maximilien, Georges et Donation, trois agents aux talents particuliers.
Sa mission est de s’emparer d’un document qui pourrait bien servir à la France afin de reprendre l’avantage dans ce conflit qui touche l’Europe.
Par berthold, le 4 décembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782808213127
Notre avis sur Le Secret du Roi #001 – Bons baisers de Prusse
Le Secret du Roi est une nouvelle série proposée par Le Lombard. Elle est écrite par Istolainen et illustrée par Jurdic.
Ce tome 1 nous présente Suzanne, cheffe d’une bande de cambrioleurs réputés qui, un jour, va tomber dans un guet-apens. Ses compagnons capturés, elle est conduite auprès d’hommes qui font partie d’un service spécial : le Secret du Roi. Et ils vont lui proposer une affaire en échange de la liberté de ses amis. Elle va accepter, faire connaissance avec ceux qui vont l’accompagner en mission, pour le compte de la France. Mais celle-ci ne va pas se dérouler comme prévue…
Istolainen imagine un récit s’inspirant de faits historiques, tout en mettant en scène des personnages fictifs. Ainsi, il va imaginer une intrigue façon James Bond et Mission Impossible, au XVIIIème siècle. Cette histoire est menée de main de maître. Pas de temps morts, que de l’action, de l’action et de l’action. Amateurs de récits de cape et d’épée, vous en aurez pour votre argent. Les personnages sont charismatiques. Le scénariste a donné d’un bons caractères à ses héros. Il nous réserve aussi de nombreuses surprises et rebondissements dans ces pages. Ce premier tome est vraiment surprenant.
Quant au dessin de Jurdic, il est parfait à tous points de vue. il est aussi efficace dans les scènes d’action que dans les scènes de palabre. Il parvient à donner une belle dynamique à cette œuvre. Il y a quelques beaux morceaux de bravoure dans ce premier tome, dont une poursuite assez étonnante. C’est une véritable découverte du travail de Jurdic, pour ceux qui le connaissaient pas encore.
Ce Secret du Roi démarre très fort. C’est un excellent divertissement, basé sur un fait historique, que je vous invite à lire et à relire. Il nous tarde déjà de découvrir le second épisode.
Par BERTHOLD, le 4 décembre 2024
Publicité