Le storyboard du film

Dante est une planète à l’atmosphère hostile. Dante 01 est un centre de détention psychiatrique qui dérive autour de la planète. Six criminels se partages les lieux, ayant tous préférés servir de cobaye à des expérieces plutôt que d’encourir à la peine capitale. L’arrivée de Saint George possédé par une force mystérieuse, va boulverser Dante 01.

Cet ouvrage est la reproduction intégrale du Storyboard de Dante 01, le tout premier long métrage en solo de Marc Caro (réalisateur de Delicatessen, la cité de la peur).

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Le storyboard du film

Voilà un album hors du commun mais fort intéressant.
Hélas, grand hélas, je n’ai pu voir ce film au cinéma car il a été vraiment très mal diffusé. La lecture de cet ouvrage m’a vraiment fait regretter d’avoir loupé ce film. l’histoire m’a vraiment beaucoup plus, et même si la lecture d’un Storyboard n’est vraiment pas aisée car il n’y a pas la fluidité habituelle d’une Bande Dessinée; il n’en est pas moins qu’elle reste très intéressante. On st vraiment plongé dans la conception très précise d’un film, avec tous les éléments important et nécessaire pour la bonne réalisation de celui-ci/
Le travail réalisé par Gess et Fred Blanchard est à mon avis remarquable. L’on a un énorme travail de narration par l’image, chaque case devant représenter un plan du film. Chaque page est découpé de la manière suivante : d’un côté des cases format 16/9° et sur la droite les texte des acteurs, et les informations importante à la compréhension de la scène.

Si vous avez aimé le film, ou si vous aimez les ouvrages hors du commun, à n’en pas douter cet album vous plaira indéniablement.

A noter la présence d’interviews de Gess, Blanchard et Caro, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Par AUB, le 30 avril 2008

Publicité