Le trésor du Puy du Fou

Amanda et son frère Julien, accompagnés de leurs parents, se rendent durant leurs vacances au Puy Du Fou, un parc d’attraction au coeur de la Vendée. Plongés rapidement dans les tourbillons d’une aventure hors du temps, leur quête d’un trésor dans les méandres du Puy Du Fou, va t-elle les rendre fous ?
 

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur Le trésor du Puy du Fou

J’ai eu la chance de me rendre cet été dans cette belle région qu’est la Vendée, et porté par de nombreuses recommandations que je ne peux que réitérer ici, je me suis rendu au Puy Du Fou pour y découvrir ce parc d’attraction absolument grandiose de par sa qualité de services, mais aussi de spectacle. Quelques bonnes heures totalement plongés dans nos rêves d’enfants les plus fous, au milieu des Vikings, des Romains, des Mousquetaires, des oiseaux, et des batailles les plus folles… Bien évidemment, le passage par les boutiques souvenirs est incontournable et bien peu d’étonnement j’ai eu lorsque j’ai découvert qu’une BD sur le Puy Du Fou existait… En effet, bel outil de marketing, et bel outil publicitaire pour promouvoir et encore faire parler un peu plus de ce parc d’attractions si cher à monsieur De Villiers. Mais ma foi, je succombe tout de même à la tentation et fais l’acquisition de cette Bande Dessinée.

Autant le dire tout de suite, il n’y a bien sûr rien de révolutionnaire, ni dans l’histoire ni dans les illustrations. Pour le scénario, une plongée dans le passé, au milieu des différents univers du parc est à la base une bonne idée, même si quelque peu prévisible. Les plus jeunes d’entre nous y trouveront leur compte. Le principal intérêt est que les auteurs ont réussi, de par leur histoire, à faire découvrir l’ensemble du parc (ou presque car il manque les Vikings) et c’est là tout l’intérêt de cette BD, promouvoir le parc…

Du côté des illustrations, elles sont tout à fait classiques et n’ont, à mon avis, pour principal mérite que de représenter les différents lieux du parc. J’ai trouvé les personnages quelque peu statiques et parfois assez inexpressifs. Mais au risque de me répéter, cet album est un outil publicitaire, et je suis convaincu qu’un collectionneur fanatique de BD tout autant qu’ un simple visiteur du parc du Puy du Fou pourront y trouver leur plaisir.

Pour ma part, j’avoue sans honte que la lecture de cette Bande Dessinée m’a totalement replongé dans la merveilleuse journée que j’avais passée sur place.
 

Par AUB, le 20 juillet 2009

Je ne connaissais pas le Puy du fou. la BD est pas mal même si je n’aime pas trop le graphisme des visages. les paysages et les fonds sont aussi un peu léger, surtout vers la fin. on a franchement du mal a plonger dans le scénar au début, et puis on se laisse prendre par l’histoire. ça donne un peu l’impression d’une BD vite faite et à ce tarif là, c’est dommage.

Par Govain, le 28 juillet 2009

Publicité