LEFRANC EDITION SPECIALE 60 ANS
L'ouragan de feu
Jeanjean a passé les vacances à Paris chez son ami Guy Lefranc. Mais là, c’est fini. Il reprend le train pour repartir chez lui.
Au même moment, Lefranc reçoit un étrange courrier de Paul Le Gall, un scientifique et l’oncle de Jeanjean. Il lui demande de garder le garçon encore un peu.
Intrigué, le reporter prend la route de St-Malo, pour, d’une part récupérer Jeanjean, et d’autre part découvrir ce qui inquiète le professeur. Il arrive trop tard : le garçon a été kidnappé !
Lefranc mène alors l’enquête. Sa piste l’envoie vers un certain Fisher, un riche homme d’affaire venu du monde du pétrole.
Par berthold, le 6 avril 2012
Lire les premières pages de LEFRANC EDITION SPECIALE 60 ANS #2 – L’ouragan de feu
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203058248
Publicité
Notre avis sur LEFRANC EDITION SPECIALE 60 ANS #2 – L’ouragan de feu
L’ouragan de feu, la deuxième aventure de Guy Lefranc est sortie en 1959. 7 ans après La grande menace.
Avril 2012 : l’éditeur Casterman vous propose, pour les 60 ans, une édition spéciale et collector de ce tome avec une couverture signée Régric d’après un rough de Jacques Martin
Dans cet opus, Guy Lefranc nous emmene de Paris en Bretagne, de Saint-Malo au Mont Saint-Michel.
Jacques Martin est toujours aux commandes, scénario et dessin.
Le scénariste prend son temps pour nous placer dans l’intrigue. Cela part d’une simple lettre et petit à petit, nous allons nous trouver face à une nouvelle menace.
L’intrigue est fort bien construite. Les dialogues de Martin sont copieux. Il est vrai que c’est l’une de ses marques de fabrique.
Le dessin est certes classique, mais très efficace. En sept ans, son style s’est même amélioré, je trouve. Les décors sont magnifiques et donnent du réalisme à cette aventure. Des oeuvres de cette qualité, on en redemande.
L’ouragan de feu est une des meilleures aventures de Lefranc. Je ne sais pas si c’est l’air de la Bretagne qui fait ça, mais nous ressortons vraiment enchantés de cette lecture.
Cette réedition vient à point nommé pour (re)découvrir l’un des œuvres phares du monde de la bande dessinée.
Par BERTHOLD, le 6 avril 2012
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité