LEGATAIRE (LE)
Le Testament du Prophète

Merwann Khadder poursuit sa quête. Il a réussi à échapper à ses poursuivants, que ce soit des intégristes ou bien les policiers. 
De plus, maintenant, Khadder travaille avec le Vatican. Il a pris une autre identité et s’est rendu au Caire. A son avis, Nahik serait caché dans les sous-sols du Musée National.
Alors qu’il touche au but, il se fait repérer par les intégristes…

 

Par berthold, le 12 octobre 2010

Notre avis sur LEGATAIRE (LE) #5 – Le Testament du Prophète

Frank Giroud conclut la saga du Légataire avec ce Testament du Prophète.
Le Légataire, comme vous le savez maintenant, est une série dérivée du Décalogue. Giroud avait encore des choses à nous dire dessus (comme il fait aussi avec la série les Fleury-Nadal).

Alors, ce Légataire, à la fin, est-ce que ça valait (vaut) le coup, me demanderez-vous ?
Oui, cela valait bien ces 5 tomes. La série est un excellent thriller où le scénariste a maintenu le suspense jusqu’au bout. Le récit s’est avéré être bien rythmé.
Pour ma part, j’ai trouvé ce Testament du Prophète bien construit avec ce qu’il faut de tensions, de rebondissements et un final qui me convient bien (et qui séduira de nombreux lecteurs). Je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher la lecture. Frank Giroud a mis quelques scènes très dures dans ce tome. J’ai bien eu du mal avec le destin de Latifa, j’en ai même été ému.
En attendant, je ne pensais pas que Le Légataire allait être une aussi bonne série.

Béhé et Camille Meyer font un excellent travail pour la partie graphique. Leur choix artistique s’avère intéressant. Ce trait, ces couleurs, amènent un plus à la série. Ils nous font aussi ressortir avec brio l’ambiance du Caire.

La conclusion Le Testament du Prophète est une bonne surprise. Les auteurs ont su donner une mini-série d’une grande qualité et qui mérite amplement d’être découverte. Si vous avez aimé le Décalogue, vous ne serez pas déçus.

Par BERTHOLD, le 12 octobre 2010

Publicité