LEGEND OF ZELDA (THE)
Oracle of seasons
Link est né avec sur la main gauche une marque qui l’identifie comme étant d’une lignée de chevaliers entièrement dévoués au roi de Hyrule. Mais le jeune garçon ne veut pas devenir chevalier. Il n’aime pas cette idée que son destin est déjà tout tracé et il subit donc les entraînements que lui impose son grand-père : il préfèrerait largement vivre une vie plus normale.
Un jour, pourtant, il accepte de participer à une épreuve de chevalerie. Histoire de savoir au moins de quoi il est capable. En ville où le concours est organisé, Link est provoqué par un autre prétendant et un duel s’ensuit. Mais se battre sur la place publique est répréhensible, et à l’arrivée des forces de l’ordre, Link doit fuir. Ses pas le guident jusqu’au château de la cité où il touchera des motifs triangulaires semblables à la marque qu’il a sur sa main gauche.
Au contact de ces triangles, il sera projeté dans Holodrum, un monde inconnu de lui et dans lequel, à l’aide d’amis qu’il se fera en route, il devra libérer d’Onox, le Général des Ténèbres, la belle Din, oracle des saisons, qu’il avait rencontrée à son arrivée à Holodrum alors qu’elle dansait pour une troupe de gens du spectacle…
Par sylvestre, le 1 mai 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302010079
Publicité
Notre avis sur LEGEND OF ZELDA (THE) #1 – Oracle of seasons
Laissant de côté l’exercice politico-humoristique auquel s’était adonné mon collègue Legoffe pour parler du manga Zelda en le comparant au jeu du même nom, je vanterais simplement ce volume spin-off destiné à un lectorat jeune en mettant l’accent sur le joli dessin qui en est l’un des attraits et sur une intrigue très accessible. Car certes, on peut rire de la tâche qui attend le héros et on peut rire aussi du temps qu’il met ou de la manière qu’il use pour atteindre ses objectifs, mais alors on rira de bien d’autres manga du genre, sinon de tous ! Non ?
Alors oui, laissez de côté nos avis de vieux intellos frustrés, jeunes lecteurs ! Il est bien normal que vous soyez séduits par Link, ce héros sympathique évoluant dans un bien bel univers fantastique, et par les aventures qu’il vit pour vous ! Profitez de ce récit autour de l’Oracle des Saisons ; avant de découvrir les autres one-shots relatifs aux autres oracles du monde de Zelda !
Par Sylvestre, le 1 mai 2010
Publicité