LEGENDAIRES (LES) - MISSIONS
La cérémonie des Kadals

Les « jeunes » Légendaires sauvent un bijoutier accroché à une branche au dessus d’un précipice. Il leur raconte qu’il a été poussé dans le vide par un mystérieux client qui a voulu se débarrasser de lui. Le client ne voulait pas que le joaillier puisse raconter qu’il lui avait commandé une copie parfaite d’une broche qui doit être offert au Roi lors de son prochain anniversaire.

Les Légendaires comprennent que le dangereux personnage veut sans doute utiliser le bijou pour attenter à la vie du souverain. Ils partent immédiatement pour le palais du Roi des Elfes afin de donner l’alerte.

Par legoffe, le 20 décembre 2021

Publicité

Notre avis sur LEGENDAIRES (LES) – MISSIONS #2 – La cérémonie des Kadals

Missions est une série parallèle de la collection des Légendaires, produite et scénarisée en dessin animé par Technicolor…. Et réadaptée ici en bande dessinée ! La boucle est bouclée pourrait-on dire.

Le scénario repose sur un nouveau postulat : au terme de l’ultime combat contre le sorcier Darkhell, la pierre magique se brise et libère un pouvoir rajeunissane qui touche les humains et les elfes. Les adultes deviennent alors tous des enfants, bénéficiant d’une jeunesse, certes éternelle mais subie !
Les Légendaires se mettent en quête de la Pierre de Crescia qui pourrait rendre à Alysia et Astria leurs visages d’origine.

En mettant en scène ses Légendaires « juniors », Delcourt cible un lectorat un brin plus jeune que la série principale. Cela se voit dès que l’on pose le regard sur les planches. Les personnages sont mignons et adoptent un style proche des mangas. C’est assez sympa, gai et coloré.

L’intrigue, elle aussi, est adaptée à un lectorat un brin plus jeune que d’habitude. Elle s’avère assez simple, mais elle n’est pas – pour autant – négligée. La construction de l’aventure est fluide, ménageant ses petits suspenses et un vrai esprit d’aventure. Il y a également pas mal d’humour.

La plongée dans le palais du Roi est donc très distrayante. Elle a aussi le mérite de se lire facilement, tel un one-shot, même pour une personne qui n’aurait jamais suivi la série d’origine. Un atout non négligeable pour qui cherche une histoire fantastique pour ses enfants sans se lancer immédiatement dans une longue série. Bien sûr, c’est à nuancer car l’album peut aussi donner envie de lire les autres univers des Légendaires, et il commence à y en avoir beaucoup !

Par Legoffe, le 20 décembre 2021

Publicité