LEGENDAIRES (LES) - MISSIONS
L'emprise du Maître Ruban

Les Côtes pluvieuses et venteuses du Nord-Est. Deux adolescents récupèrent un étrange objet dans leurs filets de pêche. Le symbole leur rappelle un endroit, le phare abandonné de Klebs. Et, en effet, ils parviennent à l’insérer dans une étrange machinerie. Elle met le phare en fonctionnement. Une puissante lumière apparait et la pluie est immédiatement chassée, laissant place à un ciel sans nuages.

Quelques semaines plus tard, les habitants de Mataza se plaignent d’un mauvais temps inhabituel. Des phénomènes météo jamais vus perturbent la région. Les Légendaires pensent que ce vent fort vient des régions du Nord-Est. Ils se souviennent de la légende du phare capable de contrôler les éléments. Ils décident de faire le voyage pour vérifier par eux-mêmes leur théorie.

Par legoffe, le 22 avril 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LEGENDAIRES (LES) – MISSIONS #5 – L’emprise du Maître Ruban

En ces temps de bouleversements climatiques, Patrick Sobral interroge – un peu – le jeune lecteur sur les risques qui pèseraient sur le Monde si l’on pouvait maîtriser la météo. Le triste destin du peuple de tortues, les Galimacias, évoque aussi autant les questions écologiques que celles du partage des richesses et des ressources.

Tout ceci reste, bien sûr, avant tout une aventure, avec son lot de magie et de créatures étranges. Et elle s’avère rythmée, avec des décors variés et dépaysants. Les personnages sont assez attachants et sauront toucher les jeunes lecteurs, qui ne s’ennuieront pas un instant.

L’humour est aussi régulièrement au rendez-vous, d’autant que nos héros ont tous de bonnes bouilles grâce au bon travail de Philippe Cardona. Son univers se veut cool, travaillé dans le souci du détail et coloré. Il reste dans un style à mi-chemin entre BD franco-belge et manga, donc plutôt tendance.

Ce cinquième tome, aventure complète ne nécessitant pas d’avoir lu le reste de la série, saura être une bonne récré pour nos loustics fans d’univers fantastiques.

Par Legoffe, le 22 avril 2023

Publicité