LÉGENDAIRES (LES) - STORIES
Kel-Cha et le destin de Jaguarys

C’est la consternation dans le palais de Jaguarys. Alors que le Roi Wis-Kas est mort, c’est son héritier, le prince Anoth-Cha qui disparait à son tour. Le frère du roi, le seigneur Soh-Khar, propose d’être désigné nouveau souverain, estimant que le second prince, Kel-Cha, est trop jeune pour assumer cette charge. Le grand Conseil va donc se réunir pour trancher la question.

Kel-Cha n’a pourtant aucune envie de devenir roi. Mais plusieurs conseillers lui ouvre le regard sur l’importance de son rôle et sur ses responsabilités. Car ils savent que Soh-Khar est un extrémiste qui ne rêve que de faire sortir le royaume de l’ombre et de détruire les Humains.

Par legoffe, le 1 juin 2024

Publicité

Notre avis sur LÉGENDAIRES (LES) – STORIES #5 – Kel-Cha et le destin de Jaguarys

Les Légendaires Stories est une collection qui permet de découvrir un épisode clé de la vie de certains personnages de la série principale. Cette fois, c’est Kel-Cha, souverain de Jaguarys, apparu dans plusieurs albums, qui est à l’honneur.

On le retrouve tout jeune, et pas du tout prêt psychologiquement à endosser la fonction royale. Face à lui, un oncle ambitieux et dangereux, qui pourrait conduire le Monde à la catastrophe. Une partie d’échec se lance alors pour obtenir le trône.

Les coups sont néanmoins très classiques dans ce jeu. La lutte pour le pouvoir prend, en effet, une tournure déjà vue. Quêtes d’influence, complots, trahisons ou combats jalonnent un scénario sans grandes surprises. 

Cela ne signifie pas, pour autant, que la BD n’est pas efficace. Les jeunes lecteurs pourront y trouver leur compte grâce à ce héros de leur âge et un récit très rythmé.

De plus, le graphisme est assuré efficacement par le duo Lapeyre/Desmassias, que l’on retrouve déjà, notamment, dans les Mythics. Le design des personnages est sympa et les scènes sont limpides, même au coeur de l’action. De quoi offrir une récréation tout à fait honnête à défaut d’être originale.

Par Legoffe, le 1 juin 2024

Publicité