LEGENDAIRES - ORIGINES
Danaël
Danael est devenu faucon d’argent tout comme son père et son frère. Ces rêves de justice et d’équité sont rapidement mis à mal par la réalité du terrain. Avec son amie d’enfance Saryn, ils songent à quitter l’ordre de chevalerie pour voler de leurs propres ailes.
Une mission d’escorte qui les conduit d’Orchidia pour amener la princesse Jadina à son mariage avec le prince Halan. Cependant, en chemin les armées du sorcier Darkhell projettent de s’emparer du baton aigle de la princesse et de sa propriétaire.
Mais les faucons d’argent veillent et ce même au péril de leur vie…
Par eric, le 6 septembre 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756026893
Publicité
Notre avis sur LEGENDAIRES – ORIGINES #1 – Danaël
Voila la série dérivée de l’univers imaginé par Patrick Sobral. Légendaires Origines nous plonge dans le passé des héros que l’on connait. Ce premier tome met en scène bon nombre de personnages récurrents de la série ou faisant une apparition, comme Ygael le frère de Danael ou le prince Halan.
Cette nouvelle série est scénarisée par Patrick Sobral mais déssinée par Nadou, personnellement, le fait de dessiner des personnages plus adultes efface l’attente de mimétisme entre les deux séries. Le travail ainsi rendu est pourtant dans la même veine, le lecteur ne verra sans doute pas la différence entre les deux séries tant les styles graphiques et les jeux de couleurs se confondent. Le résultat est donc à la hauteur de cette série disons-le culte pour nos jeunes lecteurs. Avec cette version on découvre un côté un peu plus sombre dans les personnages ou une certaine fragilité.
Ainsi, Légendaires Origines parvient à captiver le lecteur et lui donne sans doute les réponses aux questions qu’il se posait sur l’avant incident de Jovénia. Maintenant, il reste à savoir si cette version avec des personnages dans leur apparence réelle saura rendre le public captif.
Par Eric, le 6 septembre 2012
Dans la même série
LEGENDAIRES - ORIGINES