LEGENDAIRES - ORIGINES
Jadina

 Jadina est programmé depuis son plus jeune âge pour devenir la reine d’Orchidia et à l’aube de ses seize ans, elles doit passer l’épreuve du baton aigle. Mais la seune princesse aspire à une autre destinée. Cette dernière ne tarde pas à découvrir les turpitudes de la vie politique et surtout la machinations qui peuvent en découdre. Sa propre tante souhaite la voir échouer dans son épreuve pour enfin récupérer le pouvoir. 

Par eric, le 25 août 2013

Publicité

Notre avis sur LEGENDAIRES – ORIGINES #2 – Jadina

Après Danael on découvre un nouveau membre des Légendaires, en la personne de Jadina. Après la surprise du premier tome on s’habitue aux personnages adultes, et le dessin de Nadou est plaisant et donne parfaitement vie à ces nouveaux personnages. Même si l’on reste dans l’ambiance des Légendaires, ce tome se montre plus détaillé graphiquement parlant. Cela est sans doute lié au fait que l’action se déroule essentiellement dans un univers urbain. De plus ce tome, nous livre une histoire plus complexe, un peu à l’image du personnage de Jadina, alors que le premier tome livrait une histoire résolument tournée vers l’action ici on est plus dans l’introspection.
Ainsi, avec cette série dérivée, Patrick Sobral et Nadou nous montre que devenir un héros n’est pas une entreprise qui se monte à la légère et souvent, même après reflexion, il se trouve que le hasard et les circonstances prennent une grande part. Mais le hasard a-t-il vraiment sa place dans l’univers des Légendaires ?

Par Eric, le 25 août 2013

Publicité