LEGENDE
Hauteterres
C’est in extremis, avant l’échange de leurs consentements, que Tristan a pu séparer sa sœur Ombeline de son promis, Eol de Segonzac, le fils de Milos Shaggan, la prenant en croupe sur le cheval qu’il montait pour fuir le château où se déroulait la cérémonie. Pendant qu’ils essayaient de mettre de la distance entre eux et un groupe de poursuivants, Ombeline apprit à Tristan qu’elle avait accepté ces épousailles sous l’emprise d’un poison qu’on lui avait fait boire, mais qu’elle mourrait bientôt si elle n’en avalait pas l’antidote !!! Tristan ne pouvait pas envisager de revenir sur leurs pas, et, pour la sauver, mit tous ses espoirs dans ceux chez qui ils allaient bientôt se réfugier et être accueillis : Alexandre et son père Adelin, comte des Hauteterres.
Shaggan enrageant de n’avoir pu faire arrêter Tristan et Ombeline avant qu’ils aient franchi la limite de ses territoires monta bientôt une armée pour tâcher de récupérer la belle…
Par sylvestre, le 18 mars 2011
Lire les premières pages de LEGENDE #5 – Hauteterres
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302013841
Publicité
Notre avis sur LEGENDE #5 – Hauteterres
Une fois de plus dans ce tome 5, de la narration de Yves Swolfs et de son graphisme relevé par les couleurs de Sophie Swolfs naît une bande dessinée de qualité, perpétuant la tradition de ces BD médiévales qui, à une période, étaient légion dans la production du neuvième art. Cette saga Légende propose en effet une fiction historique qui se lit avec facilité, l’action y étant perpétuelle, les intrigues d’intérêt et le dessin réaliste exemplaire.
Dans ce cinquième opus, c’est sur les chapeaux de roues que les choses démarrent et que les situations s’enchaînent. Les passages plus fournis en textes ne se posent jamais en obstacles à la bonne compréhension et sont toujours d’utiles charnières entre des séquences plus dynamiques où les zones de textes cèdent la place à des paysages naturels ou à des représentations architecturales participant à la beauté du tout. Les personnages enfin ont dans leur plus grande majorité des rôles qui en font autant d’éléments d’importance : si le scénario est relativement simple, il est en tout cas bien amené, bien géré, et donc entraînant.
Oui, la lecture de Légende se fait avec grand plaisir. C’est du beau spectacle ; une réalisation de celles qui mettent tout le monde d’accord. Et sur Sceneario.com, on recommande donc, évidemment !
Par Sylvestre, le 12 mars 2011
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.