LÉGENDE DE KORRA (LA)
Guerres de territoires

Korra et Asami quittent le monde des Esprits, où elles ont fait un merveilleux séjour. De retour dans l’univers des Humains, elles décident de faire savoir à leurs proches qu’elles sont en couple. Mais elles vont devoir attendre avant de faire leur coming out car les voilà confrontées à un homme d’affaire sans scrupules. Il dit avoir acheté les terres où se trouve le portail spirituel de la Cité de la République. Il compte exploiter le site comme un parc d’attraction, afin de faire visiter le monde des Esprits.

Par legoffe, le 18 avril 2023

Publicité

Notre avis sur LÉGENDE DE KORRA (LA) #1 – Guerres de territoires

La série animée La Légende de Korra, dérivée de l’univers de Avatar, le dernier maître de l’air et diffusée sur la chaîne Nickelodeon, prenait fin il y a 11 ans. S’il n’y a pas eu de suite sur le petit écran, il est en maintenant tout autrement en bande dessinée ! Hachette publie, en effet, la suite directe du dessin animé, scénarisée par le co-créateur de la série d’origine, Michael Dante DiMartino.

Les fans seront ravis de voir que le livre est dense (plus de 200 pages !) et qu’il respecte scrupuleusement l’univers qu’ils avaient quitté voici tant d’années. Et si vous avez manqué Avatar à la télévision, sachez que Hachette propose aussi la série mère en BD (mais pas l’animé de la Légende de Korra… Vous suivez toujours ?). Le 5e tome est annoncé pour juin.

Mais les nouveaux venus ne seront pas vraiment perdus. On comprend assez vite les tenants et les aboutissants, d’autant que le scénario repose beaucoup sur le couple star, Korra et Asami. L’auteur évoque leur homosexualité et la volonté de l’assumer, avec tout ce que cela implique. En cela, cet univers a beau être fantastique, les différentes sociétés qui imaginées reflètent, à bien des égards, notre monde bien réel.

L’auteur interpelle aussi le lecteur sur d’autres sujets comme la politique, l’écologie, la corruption. C’est un savant mélange de chronique sociale, d’aventure, d’action et de polar, destiné à distraire, mais aussi à faire réfléchir.

Un tel ouvrage était un sacré défi pour la nouvelle dessinatrice, Irène Koh, qui est parvenue à réaliser ses planches en un an et demi, s’appropriant avec réussite cet univers. On voit d’ailleurs la progression de l’autrice entre les premières planches, aux traits encore incertains, et la netteté des dessins qui s’installe rapidement.

Les amateurs de la série américaine devraient donc être comblés par cette suite.

Par Legoffe, le 18 avril 2023

Publicité